A bout portant…

Criblé de plombs pour avoir eu le malheur de se promener là où il ne fallait pas… Dans le cou, dans les épaules, dans les pattes, partout. Ce chat, d’environ 5 ans, a fait la douloureuse expérience de la bêtise la plus consternante et de la méchanceté froide qui caractérise encore bon nombre d’ « humains ». Lui a eu la chance de s’en sortir ; ce n’est pas le cas d’un de ses congénères, frappé la même semaine dans un autre secteur, qui n’aura pas survécu à ses blessures. A vomir… L’ampleur de la cicatrice de notre survivant, baptisé Target, laisse imaginer le calvaire qu’il aura subi. Il est en lieu sûr maintenant au refuge, se remet doucement, et reprend des forces. Il est encore un peu désorienté mais il ne garde aucune rancune envers l’humain : il est très familier et câlin, comme vous le verrez sur la vidéo.

Target (4)Target (14)

Target (1)

Ce matou n’a plus de propriétaires. Il nous importe, plus encore que pour nos autres pensionnaires, de lui trouver une famille aimante qui saura lui faire oublier ses déboires. Il est très gentil, très câlin et très bavard. On ne sait pas si c’est suite à son aventure ou si c’est dans son caractère mais il semble assez casanier : il sort peu dans sa cour et apprécie surtout les coussins moelleux et les caresses. Une adoption en appartement avec balcon  peut peut-être lui suffire. Il faudra en revanche qu’il soit le seul animal du foyer : il n’apprécie pas du tout les autres chats. A priori, il côtoyait un chien dans son ancienne vie mais rien n’est sûr.

Target (16)

Target (6)

Si vous voulez faire oublier à Target sa triste fortune et lui offrir sa revanche, n’hésitez pas et ouvrez-lui votre foyer. Les soins de suite seront pris en charge par la SPA le temps qu’il se remette tout à fait.

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.