Vague d’abandons en deux semaines…

Voilà les derniers arrivés : ces animaux, abandonnées, faussement « trouvés » ou vraiment égarés ont échoué dans notre refuge durant les deux dernières semaines. Nous apprenons doucement à les connaître et tous auront une fiche plus précise mais d’ores et déja, vous pouvez venir les rencontrer. Certains sont prêts à partir et à rejoindre une famille, d’autres, plus craintifs ou plus maltraités par la vie, demanderont un peu de patience.  Nos animaux, chats ou chiens, partiront tous stérilisés. Tous sont visibles sur rendez-vous. Appelez le 06 71 14 15 82 et laissez un message.

Nox est un croisé bouvier bernois de 4 ans, abandonné car ses maîtres ne pouvaient pas lui donner ce dont il avait besoin, à savoir une présence un peu plus régulière et un environnement sécurisé. Nox vivait en extérieur, attaché dans le jardin dont la clôture n’était pas suffisante pour retenir ses envies de balade : il faut dire que le changement de situation de la famille ne lui permettait pas de se dépenser comme il aurait voulu et la solitude est mère de tous les vices ! Nox s’est donc mis à fuguer. Depuis qu’il est ici, il se révèle un chien adorable, affectueux, sociable avec ses congénères, joueur et sage. Il ne connaît pas les chats mais les course, a priori pour s’amuser mais… Il ne tire pas trop en laisse mais il a de l’énergie à revendre : un maitre sportif disposant de temps pour faire avec lui de longues balades lui sera indispensable. Il est parfait avec les enfants. Il vivait dehors, difficile donc de dire s’il est propre ou non. Nox sera stérilisé avant son adoption.

Nox

Nougat est adopté. Nougat est un lagotto romagnolo de 4 ans. Il vivait dehors en chenil et ne s’entendait pas avec les autres chiens ce qui explique ses cicatrices. Il tolère parfaitement les chiennes en revanche et certains mâles placides ; quant aux chats, pour l’heure, on ne connaît pas ses ententes. C’est un chien très affectueux, câlin, un peu craintif de prime abord, qui adore l’eau (dur de le prendre en photo ailleurs que dans sa piscine ! ) Vivant en extérieur, il est difficile de dire s’il est propre dans la maison : il faudra peut-être un peu d’éducation les premiers temps. Il reste un chien sportif, qui aime les grandes balades, malgré son petit gabarit. On ne sait pas s’il truffe ou non. C’est un petit loulou très attachant pour qui l’on demandera une vie de famille et pas une vie de chenil.

20210721_140504IMG-20210720-WA0088

Krypto nous a été abandonné dans un état de négligence qui fait mal au cœur. Très craintif de premier abord, il se détend assez vite ensuite mais il n’a visiblement pas bénéficié de beaucoup de soins : son pelage est tout dégarni sur le dos et il était couvert de puces à son arrivée. Heureusement, tout cela va rentrer dans l’ordre et il retrouvera une belle allure d’ici peu. C’est un gentil chien croisé labrador border collie, assez fin, de 8 ans. Il ne tire pas trop en laisse et semble sociable avec ses congénères comme avec les chats. Il est propre et aura besoin d’un jardin. Mais il lui faudra surtout reprendre confiance en lui : des adoptants patients et connaissant un peu les chiens seront nécessaires car il est fuyant et peureux mais il est affectueux et ne demande que de l’amour et des soins.

20210723_165918

Spirou est en période d’essai dans sa future famille. Tazz est arrivé non identifié par la fourrière et son propriétaire, que nous avons pourtant contacté, n’est jamais venu le chercher. Il est donc dorénavant à l’adoption. Spirou semble un abandon déguisé. Tous deux sont tout jeunes et très joueurs, affectueux, équilibrés. Ils partagent le même parc et s’amusent comme des fous ! Tazz est un peu plus dominant mais Spirou le remet gentiment en place quand il exagère. Ils sont donc sociables avec les chiens, moins avec les chats apparemment mais cela demandera à être approfondi. Ils ont quelques bases d’éducation mais tout cela sera à parfaire. Ils sont tous les deux très attachants et ne demandent qu’à jouer et vous faire plaisir. Ils peuvent être adoptés ensemble ou séparément.

20210721_134728

TAZZ

20210721_134505

TAZZ

20210721_134846

SPIROU

20210721_134829

SPIROU

Le tableau ne serait pas complet sans Ronald. Ce matou d’environ un an a été trouvé à Valréas, près du Mac Do et n’a jamais été réclamé. Il est resté en fourrière chez nous le temps règlementaire, sans broncher, et, une fois en chatterie, monsieur a rapidement trouvé comment faire le mur. Pour autant, il n’est pas parti et il est resté dans le refuge, s’est installé aussitôt aux meilleures places, sans bagarre, sans gêne, sans émois. Il musarde en toute liberté et découvre son environnement tranquillement. La faculté d’adaptation du loustic est confondante ! Très proche de l’humain, affectueux mais aussi explorateur, il ne sera pas un chat d’appartement mais il ne s’en ira probablement pas loin de la maison car rien ne semble remplacer pour lui l’accès à une bonne gamelle et à quelques caresses !

20210720_102317

Et on n’oublie pas notre beau Moka, présenté dans l’article suivant !

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.