Une petite à socialiser

Voici Nuts, âgée de 4 mois. C’ est une petite chienne encore très timide et craintive du fait de son passé : c’est la dernière de la fratrie de sauvageons récupérée à Colonzelle. Elle a vécu à l’état sauvage un peu plus longtemps que les autres.

nuts

Elle a fait des progrès depuis qu’elle est au refuge dans le parc avec Fly mais l’approche des humains l’effraie encore. Elle se laisse caresser, porter, câliner une fois attrapée mais elle essaie de se dérober. Nuts aura besoin d’être en confiance pour évoluer. Cela prendra du temps mais elle a la capacité d’y arriver. Un autre chien « bien dans ses poils » à la maison faciliterait sans doute son adaptation, lui donnant ainsi un modèle à suivre. L’école du chiot pourrait être une bonne idée aussi de même que l’avis d’un vétérinaire comportementaliste qui pourra être de bon conseil.

Nous recherchons un adoptant patient, sérieux, connaissant les chiens (ce n’est pas une bonne candidate pour un première expérience) et capable d’endosser cette responsabilité, afin d’offrir une belle vie à notre petite protégée. Hors de question de craquer sur cette jolie bouille sans réfléchir : elle a désormais besoin de stabilité. Question gabarit, ses parents sont de taille moyenne.

nuts'

Ce contenu a été publié dans DES MUSEAUX A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.