Hommage à Max…

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Max, petit chien si singulier, adopté chez nous il y a quelques années, à dix ans seulement. Nous compatissons sincèrement au chagrin de la personne qui avait su voir, derrière sa drôle de bouille, un compagnon idéal. Le bonheur peut décidément se cacher derrière n’importe quel museau. Les mots que nous a adressés son maître dévasté parleront mieux que nous de lui :

« Ce chien qui avait 7 ans et trois mois n’avait l’air de rien… Et bien, TOUT A FAIT LE CONTRAIRE !!! Il est rapidement devenu mon meilleur ami !! Il a vite compris qu’il tombait dans un petit paradis !Une petite maison, un canapé 3 places pour lui, et un jardin de 350 m2 ! Je ne travaillais pas, et était ainsi pour lui tous les jours et tout le temps, tout le temps pour m’occuper de lui assidument et avec le plus grand amour et soins. Cette histoire aura duré 3 ans et 1 mois et demi. Une réciprocité parfaite ! Max s’était habitué à moi et inversement. Il allait même régulièrement à mes répétitions de musique, écoutait les musiciens avec calme, bienveillance et détendu. On a partagé de nombreuses escapades en montagne et des vacances, de camping en camping, au bord de la mer et même un petit tour en Espagne. Il était parfaitement heureux !! jusqu’au dernier moment !!! Il m’a quitté très subitement, le 15 Mars 2019, suite à 2 AVC  consécutifs . […]

Ce n’était pas un chien comme les autres ! Il avait une belle apparence, mais court sur pattes. Un chien atypique !! croisé, ressemblant à plusieurs races mélangées. Il était calme, serein, heureux, très respectueux partout où il passait. Il n’aboyait auprès d’aucun autre chien. Il mangeait et buvait couché !! tranquille, sans jamais se presser, ne se fatiguait pas.
Tout se lisait dans son regard !!!! Il aimait énormément se promener et aimait les enfants !! Il avait une allure de « renard » et un pelage de couleurs « fauve », une tête très appréciée, etc. Il m’a quitté un peu trop tôt !!! Hélas !! J’avais encore bien des projets avec lui !
Il a ainsi été parfaitement heureux et aux petits soins avec moi durant 3 ans et 1 mois et demi !!!

Tout ceux qui l’ont connus s’en souviendront ! Ce fut mon 1er chien et j’en garde 1000 souvenirs. « 

Max 29_1_17 Max, tout tondu, été 2018 à Sète

Sans titre-True Color-03

Ce contenu a été publié dans DES MUSEAUX A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.