De joyeux départs et un adieu.

Toutes les adoptions nous réjouissent, mais il en est d’improbables qui réchauffent le coeur. C’est le cas de Prisca, chienne quasi sauvage à son arrivée avec sa maman, emportée par l’âge depuis. Prisca avait si peur de l’humain qu’on n’a pu l’approcher et l’amadouer que grâce à la présence d’un autre chien. Eh bien c’est sur elle, adulte, noire, sauvageonne, qu’un gentil couple a jeté son dévolu. Il lui offre ainsi le plus bel avenir qu’elle puisse souhaiter et accompagne ses progrès avec douceur et patience. Notre douce fifille se retrouve donc en campagne, avec un copain chien de 12 ans fort sympathique, des enfants qui la poussent à sortir de sa réserve et des maîtres patients et dévoués. Elle s’adapte et prend confiance. Profite, ma belle, tu as bien mérité ce nouveau bonheur !

Prisca et son nouveau copain, visiblement ravi du choix de ses humains !

Prisca et son nouveau copain, visiblement ravi du choix de ses humains !

notre belle brune rêve déjà à son nouvelle vie !

Notre belle brune rêve déjà à sa nouvelle vie !

Le petit Polo, si câlin, et notre beau Paprika, un sacré numéro, sont eux aussi en partance vers de nouvelles aventures, loin du refuge !

All-focusPolo

 

 

 

 

 

 

 

Un autre départ, tout aussi soudain, est venu nous attrister… Ariane, dont les anciens du refuge se souviendront, en famille d’accueil chez Emily avec Black, Nina et Vasco, Ariane s’en est allée, sans crier gare, mardi. La maladie, brutale et silencieuse, aura eu raison de cette chienne si douce.  Entourée de soins et d’affection par sa famille, cette chienne délaissée et sans beaucoup d’espoir d’être adoptée aura vécu de la plus belle des manières. 15 ans ! Un bel âge pour une chienne de chasse négligée et arrivée si maigre, si craintive au refuge. On souhaite beaucoup de courage à Emily dans ce moment difficile : elle a fait ce que peu de gens savent faire : l’aimer et l’accompagner jusqu’au bout.

P1050919

Ce contenu a été publié dans DES MUSEAUX A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.