ABELARD

Resized_DSC000111_1825

 

Sexe : mâle

Race : Montagne des Pyrénées

Age : né en 2016

Taille : très grande

 

 

Caractéristiques : Abélard, comme son copain Guffy, fait partie d’une saisie effectuée dans un élevage sordide. Il nous a fallu un an et demi pour arriver à le toucher. Maintenant, il se balade volontiers en laisse par plusieurs personnes et apprécie sa nouvelle vie. Il n’a jamais été en contact avec des troupeaux. Il reste un chien extrêmement craintif, il ne connaît rien et toutes les situations sont pour lui source de stress. Il faudra donc rester raisonnable dans ses ambitions : il ne sera sans doute jamais un chien complètement serein.

Abélard

Abélard à son arrivée… une montagne d’angoisse et de crasse !

Aujourd’hui, il apprécie le soleil des promenades.

All-focus

Nous recherchons donc pour Abélard une personne responsable et consciente du travail de réhabilitation qu’il représente. Nous demanderons à son éventuel adoptant de venir le sortir plusieurs fois au refuge avant de se décider. C’est un chien magnifique, bien sûr, mais pas à la portée de tout le monde. Un jardin bien clos est indispensable. Du temps aussi. Il a toujours vécu avec d’autres chiens mais le moment du repas reste angoissant pour lui et source de conflits. Il est un peu difficile de le faire manger et la présence d’une autre chien sera à surveiller en particulier à ce moment-là.  A part ça, quand il a confiance, il se révèle un caractère joyeux et drôle, très affectueux aussi : mais cela se gagne. Nous savons aussi qu’il est propre à l’intérieur.

Abélard est un défi de taille, mais les petites victoires que nous avons remportées avec lui n’ont pas de prix. Alors, tout est possible.

Abélard (6) Abélard