Les derniers adoptés : de belles surprises !

Piwie, cette jolie fleur si craquante, a sans surprise été très vite adoptée.

Quant à Snow, le beau berger d’Anatolie a fait craquer une famille qu’il a rejointe sans même que l’on ait eu le temps de le mettre à l’adoption! Il vivra comme un prince dans une famille où il côtoiera chiens, chats, chevaux et n’aura pas eu à souffrir trop longtemps de la séparation douloureuse d’avec son ancien maître, qui l’a quitté avec beaucoup de chagrin. Que celui-ci soit rassuré…

All-focus

Il dort déjà paisiblement dans sa nouvelle maison  !

5991631441 IMG_43121_2

La petite Iota, arrivée depuis peu, a tout de suite trouvé chaussure à son pied. Elle a rejoint des chiens, des chats, des poules, avec qui l’entente semble au beau fixe. Cette drôle de bouille est ainsi à l’abri pour l’hiver.

81483066_3299040600111975_418136992073646080_nEt deux surprises de taille sont venues égayer notre fin d’année : Gepetto, qui passait pour le plus caractériel de nos pensionnaires, plein de tocs, d’humeurs pas très agréables, a rejoint un foyer après plus de trois ans de refuge à se morfondre! Le bonheur retrouvé aura rendu à ce chien le bon caractère qui était le sien et que le stress du refuge avait abîmé. Il adresse, depuis sa nouvelle maison, des remerciements sans fin à ses deux bonnes fées, Julie et Virginie, qui ont toujours cru dans le potentiel de ce toutou difficile parce que malheureux.

Merci les filles d avoir cru en moi !

Merci les filles d’avoir cru en moi !

Et notre vieux Choko, victime d’un abandon lâchement déguisé, à plus de 13 ans, malade et frileux ! Eh bien lui aussi a quitté le béton froid de son box (et « son chat », Octave, qui va devoir trouver un autre copain chien dont squatter la niche !) pour rejoindre un couple formidable dont il fait le bonheur par sa gentillesse, sa douceur et son attendrissante vieillesse. Il dort comme un loir, mange comme quatre et côtoie sans coup férir, une copine un peu plus jeune et… près de 40 matous ! L’opération doyen de 30 millions d’amis a permis une nouvelle fois à un senior de retrouver une famille. Profite bien du temps qui te reste, petit papy, tu l’as bien mérité !

All-focus

 

Ce contenu a été publié dans DES MUSEAUX A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.