NOUS AIDER

Les dons

L’adoption n’est pas le seul moyen d’aider ces chiens et ces chats. Vous pouvez aussi améliorer leur quotidien en faisant des dons :

– Argent (chèques libellés au nom de la SPA de l’Enclave des Papes, don en ligne sur notre site ou sur notre page facebook ou paiement direct de certaines factures)

– Médicaments : antiparasitaires, vermifuges

– Laisses, colliers, harnais

– Litière, croquettes, boîtes, friandises pour chiens et chats

– Couvertures ou matériel divers

Mais pas de matelas, d’oreillers, ni de vêtements.

Merci !

L’adhésion

Il vous suffit pour cela de faire la demande de la carte de membre de l’association et de vous acquitter de la cotisation de 20 euros pour l’année. Vous pouvez aussi obtenir cette carte lors de l’assemblée générale qui se tient généralement courant janvier.

Le bénévolat

Vous pouvez aussi donner de votre temps. Nous manquons de bras solides pour pouvoir s’occuper de tout le monde comme il le faudrait, réparer nos structures dont certaines ont très mal vieilli. Vous serez donc les bienvenus pour vous occuper des chiens, des chats, faire des travaux (construction des parcs, pose de grillage, travaux divers et variés d’électricité, de plomberie, de jardinage, d’élégage…).

Quant aux balades, elles ont lieu le mercredi matin et le samedi (jusqu’à 16h environ).

Pour être bénévole, il vous faut être adhérent de la spa, c’est à dire être détenteur de la carte de membre avec une cotisation à jour.

A noter : les promeneurs occasionnels ou nouveaux ne doivent en aucun cas prendre de chien seuls. Par souci de sécurité, ils doivent s’adresser à un ancien bénévole qui saura leur donner un chien adéquat et les consignes nécessaires. Demander Fred, Christine, Camille ou Delphine.

Le legs

Si vous souhaitez soutenir la cause que nous défendons et vous assurer que nos animaux bénéficieront de votre appui, attention à bien préciser à votre notaire le nom complet de notre association : SPA DE l’ENCLAVE DES PAPES et non pas SPA tout court. Sans cette mention, vos legs et donations seront destinés au siège parisien de la SPA et ne profiteront pas à nos protégés.