MOKA

Moka fait partie de ces matous qu’on ne regarde pas parce qu’ils sont noirs (eh oui, les préjugés contre les chats porte-malheur existent encore !) alors que ce sont de véritables perles. Ce chat est d’une extrême gentillesse, ne nourrit aucune méfiance envers l’humain qu’il fréquente depuis qu’il est tout bébé, recherche la compagnie et tous, hommes et chats. Il n’a aucune méchanceté, aucune fripouillerie. Il n’aime rien tant que les gourmandises, les papouilles et les siestes au soleil. Il poursuit les bénévoles en quémandant des caresses et serait un vrai rayon de soleil dans une famille qui prendrait soin de lui. Faites mentir les préjugés en lui donnant sa chance !

IMG_2809

Il  a été adopté il y a deux ans mais le voilà à nouveau abandonné sous prétexte qu’il ne s’entendait pas avec l’autre chat de la famille : avec son copain Loco, il s’entend pourtant à merveille, comme avec tous les autres chats qu’il côtoie aimablement au refuge… C’est plutôt lui qui prend quelques tartes bien senties des divas de la chatterie !

Son abandon est très douloureux pour lui : on dit les chats indépendants… pourtant, on entend ses appels dans tout le refuge et il poursuit les bénévoles désespérément en quémandant des caresses. Il lui faudra un extérieur, même petit mais surtout de la présence, des câlins, de l’attention.

Moka (2)