SOS pour SCOUBI

La vie de Scoubi, 3 ans aujourd’hui, est une succession de malchances… Arrivé chaton chez nous dans des circonstances rocambolesques, il a été adopté et la vie semblait lui sourire. Mais quelque temps après, son adoptante est malheureusement décédée et Scoubi s’est échappé. Il n’avait pas été stérilisé encore et il a vécu à la rue quelque temps avant d’être finalement retrouvé quelques mois plus tard. Mais ces quelques mois de rude vie l’ont accablé encore : il a été contaminé par le FIV, le sida des chats. Cette maladie, si elle ne se guérit pas, est assez imprévisible. Comme chez les humains, elle peut se déclarer ou pas. Scoubi a une épée de Damoclès sur la tête mais il peut avoir devant lui des années.

Rappelons qu’il n’y a aucun risque de transmission aux chiens et aux humains. Seuls les chats peuvent être contaminés lors des accouplements ou des bagarres au sang. Il n’y a pas de traitements ni de soins particuliers. Scoubi devra donc rejoindre une maison sans autre chat (ou avec un autre chat FIV) et avoir un accès sécurisé à l’extérieur, sans qu’il puisse rencontrer d’autres chats (une terrasse ou un jardin bien clos).

Scoubi est un gentil loulou. Il est propre, affectueux mais malheureux d’être à l’isolement au refuge : il pleure beaucoup. Nous devons lui trouver une solution. Alors si vous voulez lui donner un espoir, que vous avez une petite place chez vous et un grand cœur, n’hésitez pas ! Scoubi a une sacré revanche à prendre.

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.