27 juin : journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie

C’est aujourd’hui.

Pour nous, c’est tous les jours… Tant et toujours plus d’abandons, assumés au refuge ou lâches dans la nature, ils sont toujours plus nombreux malgré les campagnes, malgré la sensibilisation.

A cette inflation de misère s’ajoute cette année un manque cruel d’adoptions. En effet, les demandes sérieuses et réfléchies se font rares et nous désespérons de voir enfin partir ceux qui sont là depuis si longtemps : Gypsi, Teddy, Willy … Certains, eu égard à leur vie antérieure, s’adaptent bien au refuge. Mais d’autres, plus sensibles, ayant connu auparavant la vraie vie qu’on souhaite à des chiens, savent ce qu’ils ont perdu et s’étiolent…

Si vous ne pouvez pas les aider en adoptant, car une adoption dictée par l’émotion n’est pas non plus la solution, peut-être alors pouvez-vous le faire financièrement. C’est le nerf de la guerre, nous le savons tous, et cette guerre est interminable. Avec Hello Asso (plateforme sécurisée), vous pouvez nous aider à nous tenir debout pour eux, à les soigner, à améliorer leur quotidien.

D’avance, merci pour eux !

Ce contenu a été publié dans A LA UNE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.