La SPA de Grillon souhaite assurer les équipes du refuge de l’Espoir de Pierrelatte, salariés, dirigeants et bénévoles, de tout son soutien, face à la cabale qu’elles subissent actuellement sur les réseaux. Cabale dont il résulte des sabotages qui ont mis en danger leurs animaux. S’adonner au lynchage, livrer une association en pâture aux réseaux sociaux et à sa cohorte de calomnies, ne sert personne, et certainement pas les animaux, qui sont prétendument le seul mobile de ce déchainement de violence accusatoire et qui seront pourtant les premiers à payer. Nous avons toujours travaillé avec efficacité et confiance avec le refuge de l’Espoir et continuerons de le faire.
Nous nous tenons donc résolument aux côtés de toute cette équipe courageuse et dévouée, qui a vécu et vit encore de difficiles moments avec une résilience admirable. C’est elle qui fait des kilomètres pour sortir des chiens de maltraitance, qui forme les collègues des autres associations pour atteindre l’efficacité de tous et non la gloire d’un seul, qui trime à 3 heures du matin dans un refuge inondé… non pas ceux qui crachent, ceux qui médisent, ceux qui souillent et qui diffament.
Dans un monde où toutes les vérités ne se valent plus et où la rumeur tient lieu de certitude, où les paroles assenées comptent plus que les actes, il est urgent de se retrouver autour de ce qui est tangible et fait battre notre cœur : la lutte contre la misère animale. La tâche n’est-elle pas déjà assez difficile ainsi ? N’ajoutons pas d’adversaire dans un combat où ils sont déjà si nombreux.
Florence, Nathalie, Sabrina, Kathleen et tous les autres, nous sommes à vos côtés, solidaires !